Installé dans le prolongement du chaud et/ou de l’évier, en linéaire, en angle, en bar ou encore en îlot, le plan de travail, c’est un peu l’ingrédient star de votre cuisine et de son triangle d’activité !
Vous allez l’utiliser du matin au soir pour préparer, couper, éplucher, poser ou encore feuilleter vos recettes. Il doit donc répondre à des besoins techniques en termes de durabilité, de résistance et d’entretien, mais aussi correspondre à votre style de cuisine et se fondre dans son décor.
Pour cela, le choix des matériaux, des couleurs et des finitions est essentiel.
À noter : vous pouvez assortir la crédence à votre plan de travail pour coordonner l’ensemble et donner une sensation d’espace, ou au contraire jouer les contrastes en dissociant les matières.
En plus de leurs avantages techniques (durabilité, résistance, entretien), les plans de travail en quartz offrent une élégance naturelle à votre cuisine. Avec leur aspect minéral déclinable en différents coloris, ils seront parfaits dans des cuisines traditionnelles comme modernes.
Noble, chaleureux, authentique, le bois massif est la matière idéale pour apporter du caractère à votre cuisine. Vivant, évolutif, on ne choisit pas le bois au hasard : au fil du temps, il racontera votre histoire et la vie de votre cuisine.
Proposés dans un large choix de couleurs, textures, décors (effet marbre, pierre, bois, pailleté) et finitions, les plans de travail stratifiés se taillent une place de choix dans tous les types de cuisine. Leur truc en plus : un juste compromis entre utilisation, entretien, style et prix.